1446, 7 octobre. — Moulins.
Charles, duc de Bourbonnais et d'Auvergne, mande à son conseil de Beaujolais de s'informer sur la supplication d'Antoine du Molar, à propos d'une portion du bois près du Bief du Héron, sur le chemin entre Lent et Montbegos.
A. Original perdu.
Mention : (1) dans la décision du conseil du Beaujolais, datée du 11 juillet 1447. Paris, Archives nationales, P 1391/1, n°562.
Mention : (2) dans l'acte de Charles Ier du 23 mai 1447 (n°221). Paris, Archives nationales, P 1391/1, n°562.
(Deperditum)
(1) Nostre tres redoubté seigneur, a vostre bonne grace nous nous recommandons tres humblement. Et vous plaise savoir, nostre tres redoubté seigneur, que naguere receumes voz lettres closes escriptes a Molins le septieme jour d'octobre dernier passé, avecques la supplicacion qui vous avoit esté baillee et presentee pour la partie de Anthoine du Molar, escuïer du païs de Savoie, et pour savoir la verité du contenu en ladite supplicacion (…).
(2) Savoir vous faisons que nous avons receues voz lettres missoives pourtans relacion, contenans que comme nagueres vous eussions mandé et commis que vous vous informissiez bien et diligemment de et sur le contenu en la requeste que par lors nous fut baillée et presentee par Anthoine du Molar pour obtenir lesdits congié et licence, et laquelle vous avons envoiee pour vous informez sur icelle (…).
Édition : Jean-Damien Généro .
Consulter la bibliographie — Afficher le XML source de l'acte — Afficher la version pdf de l'acte.